Base HDV9

La base HDV9 n’est pas la base la plus dure à perfecter, ni  l’hôtel de ville qui demande le plus de stratégie.

Souvent toutes les bases se font perfecter facilement avec des compos spam comme les sorcières ou moball.

Nous vous proposons nos meilleures bases HDV9  pour rush, farm, GDC.

Petit conseil : en cas de bug essayez de garder votre jeux Clash of Clans ouvert en arrière plan.

Base HDV9
Base GDC
Base HDV9 pour Guerre de clans
Sur cette base, il n’y a pas beaucoup de défenses clés à côté de la reine, à part un arc x, ce qui rendra une p2 “partie 2” compliquée et remplie de pièges.
Le Château de clan peut aussi faire tomber un AQH rapidement et faire fail une attaque dès le début.
Le design est plutôt original ce qui peut déranger un certain nombre d’attaquants.
Château de clan: 2 Sorcières, 11 archers

Les bases HDV9 sont facile à perf?

Comme je vous l’ai dit avant, les base HDV9 ne sont pas dur à perfecter. Pourquoi ? 

Parce qu’il y a beaucoup de compo qui sont trop adaptés, qui passe-partout. Le problème ne vient pas du design ! On a des constructeurs qui sont très doués, mais pourtant les villages prennent tout le temps trois étoiles donc le problème est dû aux troupes qui ne sont pas très adaptés aux défenses HDV9, ce qui  facilite pour mettre 3 étoiles à un HDV9.

D’ailleurs maintenant les tournois en HDV9  éliminent quelques troupes, comme les sorcières, considérées comme une troupe spam.

Voilà le genre de compo passe-partout évoqué plus haut.

Qu’est-ce qu’une compo spam ? Ce sont les compos où on ne maîtrise rien, c’est-à-dire que l’on a pas besoin de strat le village.

On lance les troupes qui font le travail sans avoir besoin de mettre une stratégie, à part mettre des sorts.

Base HDV 9
Base Farm
Il est assez difficile de prendre tous les réservoirs sur cette base car ils ne sont pas vraiment tous collés. La base n’est pas trop compact, mais possède quasiment toutes les défenses à l’intérieur des murs, ce qui fera tomber les tank offensif rapidement.

.

Château de clan: 1 sorcière, 1 dragon, 8 Gobelins

Les compos en HDV9

Les compos HDV9 c’est très facile. Soit vous orienter stratégiste et vous utilisez seulement les compos où il faut une bonne stratégie pour mettre 3 étoiles, soit vous utilisez la manière la plus facile pour mettre 3 étoiles à un village, c’est la compo spam.

Pour vous aider, je vais vous présenter une compo, parce qu’on a tous des moments où on n’a pas envie de se casser la tête, on a juste envie de faire 3 étoiles.

Compo sorcière sur une base HDV9

Troupes: 2 Golems, 10 sorcières, 9 sorciers, 4 archers, 7 sorts de séisme, 1 rage

Château de clan : un golem, un séisme 

Avant d’attaquer n’importe quel village il faut voir de quel côté on doit l’attaquer.

Une fois choisit le côté, on ouvre le village avec les 8 séismes.

On lance nos trois golems qui vont prendre tous les dégâts. Il faut bien séparer les golems, les mettre de chaque côté. Le but des golems ici c’est de protéger les sorcières donc bien poser le golem et une étape très importante. 

Une fois le golem lancé, on lance derrière les sorcières, en ligne. Pensez à les mettre sur les côtés pour les faire tourner comme ça elles prennent toutes les défenses qui sont sur les côtés.

Ensuite, lancez les sorciers qui vont être protégé par les golems et les sorcières. Le but des sorciers c’est de faire le maximum de dégâts et donc d’aider les sorcières pour détruire les défenses.

Vous pouvez aussi adapter votre compo, en changeant quelques sorts ou changer quelque troupes.

Compo Dragon zap sur une base HDV9

Compo: 8 dragons, 6 ballons, 1 Bébé dragon,  6 gargouilles, 5 sapeurs, 7 sorts de foudre (zap) et un rage.

Château de clan: un électro dragon et un sismique. 

Quand on commence a starter un village avec cette compo,  la première chose à faire est de viser les défenses antiaériennes. Vous trouverez souvent 2 défenses antiaériennes dans sur le même côté, ce qui est plus facile à détruire. Utilisez 3 zap et un sismique ou 4 zap. Le but est de détruire un maximum d’antiaérienne.

Une fois les sort bien posés, il faut déblayer les côtés ! Pour ça, mettez le roi sur un côté et un bébé dragon de l’autre côté. Vous pouvez aussi vous aider à déblayer avec les sorciers ou bien même avec les gargouilles !  Une fois les deux côtés déblayés, posez vos dragon au milieu.

Ici c’est simple, si vous aimez bien les côtes et les dragons ils vont directement aller au centre du village ce qui veut dire qu’ils ne vont pas tourner et aller directement faire beaucoup de dégâts sur les défenses après vous aurez juste un rage à mettre.

Encore une fois c’est pas une compo avec beaucoup de stratégie non plus mais une compo efficace et c’est la meta actuelle.

Pekka walk sur une base HDV9

Compositions: 3 pekka, 4 guérisseuses, 8 bébés dragons, sorcier.

4 rage, 1 poison 

Château de clan:  bouliste poison 

La compo est très simple à jouer. Il faut savoir qu’avec les bébés dragon il faut déblayer les côtés et faire un bon tunnel pour que les pekka pénètre le village …

La première étape :  mettre un bébé de chaque côté. Une fois les cotés bien déblayés, on pose les pekka avec des guérisseuses, boulistes et les héros. Ces derniers doivent pénétrer au milieu du village.

Il vous reste quelques bébés dragons. Utilisez-les pour ne pas laisser sortir les troupes du milieu. Continuez à les mettre sur les côtés du village et vous gérez vos rage sur les pekka etc.

Il faut savoir que dans cette compo les pekka et bouliste font des dégâts; mais ils sont trop lent donc vous devez les bosster avec les rages.

Base HDV9
Base Rush
Cette base possède pas mal de compartiments classiques, souvent utilisés, mais efficace. Le parc à tesla n’est pas forcément facile à deviner et peut empêcher une personne de bien strat en 30s car il peut sois être coté Hdv, ce qui serait logique car la plupart du temps le parc à tesla est collé au roi.  Sois à 8h, là où il est avec une bonne spring frame. Un aqh est aussi difficile car la base est compact.
Château de clan: 1 sorcière, 1 valkyrie, 1 bébé dragon 

Nos constructeurs

Ajoutez-nous

Rejoignez nous sur nos différent réseaux !