Tout savoir sur le TH9​

Publié par S&C le

Tout savoir sur le TH9

                 TH9 = L’hôtel de ville 9

L’hôtel de ville de niveau 9 est considéré comme l’un des niveaux d’hdv les plus longs à améliorer. C’est aussi l’HDV que les joueurs préfèrent et on les voit souvent passer beaucoup de temps dessus, même une fois maxé entièrement.

Ce qui rend le Th9 beaucoup plus long a améliorer, ce sont les héros !  30 niveaux pour la reine et 20 niveaux pour le roi, tout cela demande énormément de noir et aussi énormément de temps, et c’est ce qui pose aussi problème pour les gens qui ont peu de temps  à consacrer au jeu.

Pourtant, c’est là où le jeu commence vraiment à prendre goût ! Après l’apparition de la fameuse reine des archers, on a commencé à voir le tant connu AQH un peu partout sur le jeu. Mais il y a aussi l’apparition de nouvelles troupes !  Le Th9 est devenu beaucoup plus riche au niveau des compositions d’attaque !

LE Bébé dragon

Après l’amélioration de la caserne de niveau 10 au niveau 11, on débloque le bébé dragon.

C’est une troupe volante, que l’on peut l’améliorer jusqu’au niveau 2 à ce niveau d’hôtel de ville. L’avantage du bébé dragon c’est qu’il devient enragé seul !

En fait, il fait deux fois plus de dégâts en étant isolé des troupes volantes (gargouilles, ballons, dragons…) sur un petit rayon !

    

    Les dégâts du bébé dragon au niveau 1 Non enragé 75 dégâts par seconde et enragé       150 dégâts par seconde 

    Les dégâts du bébé dragon au niveau 2 Non enragé 85 dégâts par seconde et enragé       170 dégâts par seconde
    Points de vie au niveau 1 : 1200 +100 pour le niveau 2 ce qui fait 1300 point de vie
    La vitesse 2 quand le bébé dragon enragé
    • La durée de l’amélioration au niveau 2 est de 5j
    Le coût du niveau 1 au niveau 2 est de 5000000 élixir rose
    Espace occupé dans les camps : 10

Généralement le bébé dragon est ajouté dans les compos pour « nettoyer » les côtés d’un village pour laisser rentrer les troupes au centre du village, car souvent, si les troupes tournent, l’attaque est ratée, donc sur certaines compos c’est un « plus » qui a un rôle important. Sur d’autres compos, il est nécessaire et irremplaçable comme :

  • Le pekka walk : 4 Guérisseuses, 3 Pekkas, 8 bébés dragon, 1 poison, 4 sorts de rage, et en château de clans des boulistes + poison .

Sur cette compo les bébés dragon sont vraiment nécessaires, et la compo ne se joue vraiment pas sans eux.

Je vous mets la vidéo ici pour en savoir plus sur cette compo, car je préfère mieux les détailler dans un nouvel article.

La sorcière en TH9

On peut aussi améliorer la caserne noire de niveau 4 au niveau 5, permettant de débloquer la sorcière.

C’est une troupe très puissante et très utilisée en TH9, que l’on peut aussi améliorer jusqu’au niveau 2

Ce qui rend cette troupe aussi puissante, ce sont ses petits squelettes, chaque sorcière de niveau 1 fait 6 petits squelettes, et chaque squelette fait 25 dégâts par seconde donc 6 squelettes font 150 dégâts par seconde, et la sorcière génère des squelettes à chaque fois sur des intervalles de temps régulières jusqu’à ce que celle-ci soit tuée.

 
  • Dégâts par seconde : 100 +10 au niveau 2
  • Points de vie : 300+20 pour le niveau 2
  • Coût de la formation : 125 + 25 élixir noir au niveau 2
  • Squelettes invoqués : 6 +2 au niveau 2
  • Durée de la formation : 3 min
  • Espace occupé dans les camps : 12
  • Cibles : air + sol
  • Durée de l’amélioration au niveau 2 : 6j

En TH9 le rôle de la sorcière est très important : plus de 65% des joueurs de clash of clans jouent en sorcières, parce qu’il est facile de perf une base sans même avoir élaboré une stratégie sur le village à attaquer, même s’ils ne sont pas durs à strater contrairement aux villages de niveau supérieur…

Les gens ont beaucoup du mal à strater et ils préfèrent favoriser les compos spam et faciles à gérer sur des villages costauds.
D’ailleurs, en parlant de bases, n’hésitez pas à aller voir les nôtres, qui résistent bien, mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas une seule base qui résiste à toutes les compos.


Ici je vous mets quelques vidéos de compos th9 en sorcières.

Le Molosse en TH9

On peut améliorer la caserne noire 2 fois en TH9: la 1ère fois du niveau 10 au niveau 11 c’est (on débloque les sorcières), et la 2ème fois du niveau 11 au niveau 12 (on débloque les molosses).

Le molosse, c’est une sorte de golem aérien. Il ne fait pas beaucoup dégâts mais il a beaucoup de points de vie et permet un tank efficace au déploiement des troupes suivantes. Il vise  les défenses aériennes pour protéger au maximum les autres troupes aériennes. Une fois détruit, il se divise en de plus petits assaillants. On appelle cela le « pop ».

Le molosse en TH9 joue un rôle très important dans les compos comme la compo du mobal qui est très connu. Il est vrai que c’est une compo spam, mais elle est efficace pour rush ou farm et même en gdc, car très peu coûteuse mais avec un résultat généralement très efficace.

Mais bien souvent, les compos aériennes avec le molosse sont jugées difficiles a gérer, car il faut savoir gérer son attaquer, et une petite erreur peut coûter un perf, comme l’AQH mobal ou le goboumobal, des compos peu utilisées en th9 sauf par les gros clans qui passent un du temps à s’entraîner sur tous les types de bases. 

Une fois la compo maitrisée, elle fait beaucoup de dégâts. En maîtrisant de telles compos, vous assurez à votre clan un spectacle dingue !

Petit conseil : apprenez à maîtriser cette compo qui est vraiment puissante. Cependant, pensez à anticiper le cdc ennemi, car la présence d’un dragon dans celui-ci est très dangereux pour votre attaque !

Les sorts

Pour les sorts vous débloquez le sort de saut et deux sorts noirs : le sort de précipitation et le sort squelettique.
Commençons par le sort de saut

Il remplace clairement le sort sismique, et permet aux troupes de sauter les murs sans les casser. 

Il est très important dans les compos.

Le sort de précipitation, c’est un sort qui est utilisé surtout dans les compos aériennes, car il permet aux troupes de se déplacer plus vite.

Le sort de squelettique, c’est un sort qui génère des petite squelettes, souvent c’est pour gêner la tde mono ou la reine en défense.
Les défenses en TH9

Je vais clairement vous donner mon avis.

Je ne trouve pas qu’elles soient longues à améliorer en th9, car ça va super vite, vous allez voir qu’une fois que vous avez fini d’améliorer les défenses vous aurez encore quelque niveaux de héros à monter, voir beaucoup. Pour les murs, ce n’est pas long, et pourtant on améliore deux fois le niveau des murs.

De plus, on peut les améliorer soit avec de l’or, soit avec de l’élixir.

Les méthodes à suivre en TH9

Vous cherchez peut-être des solutions pour maxer plus vite votre th9 ? Et si je peux vous aider ?

Oui je peux vous aider, j’ai plus de 5 comptes Th9 max, donc j’ai eu l’occasion d’en explorer toutes les facettes.

Avant de passer Th9 assurez vous d’avoir farm suffisamment de noir en th8 pour poser la reine, puis vous posez toutes les défenses, les murs et les nouvelles ressources (comme les réservoirs). Une fois cela fait, votre priorité est de maxer votre laboratoire, pour améliorer les troupes et farm avec ; et surtout, maxez les réservoirs.

Je fais souvent du full gobelins en début de th9, et après, une fois reine 10/15, je fais de l’Aqh gobelin avec full rages pour mon aqh, en cdc prenez des boulistes, ou un électro dragon. Essayez d’être dans les ligues cristal 3 ou or 1, qui sont clairement recommandées pour farm.

Faites deux attaques à quatre attaques par jour.

 Cela prend peu de temps, mais contribue à votre développement.

Je vous résume les étapes :

  • Posez tout vos bâtiments et pièges.
  • Améliorez le laboratoire.
  • Maxez une troupe (ex : gobelin)
  • Améliorez vos réserves
  • Améliorez votre reine.
  • Faites minimum 4 attaques par jour
  • Essayez de rester entre la ligue or et la ligue cristal

Catégories : Base link

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *