Bases HDV 12 en 2020

La base HDV 12 est l’une des bases les plus dures à perfecter sur Clash of Clans. C’est l’avant-dernier hôtel de ville. Il est souvent plus facile de faire deux étoiles, mais arriver à faire trois étoiles ce n’est pas si facile si tu n’as une bonne base.

Avoir une bonne base sur Clash of Clans vous permet d’évoluer plus rapidement et ça vous donne souvent le goût de jouer. Je parle des bases HDV 12 en général, que ce sois farm, rush, gdc ou même league de clans.

Je vous propose quelques bases HDV 12 solides.

N’oubliez pas de garder Clash of Clans ouvert en arrière plan avant de copier une base, cela évitera les bugs.

Strate une base HDV 12

N’importe quelle base HDV 12 nécessite une bonne stratégie après tout on est sur Clash of Clans, le jeux est basé sur les stratégies.

Il faut savoir quoi améliorer sur sa base. Si vous êtes un joueur de gdc vous devez améliorer en 1er le laboratoire, les camps militaires, les casernes… surtout vous devez laisser l’aigle et les tours d’enfer parce que ça va vous alourdir. C’est-à-dire que même si vous n’avez pas les héros up et la majorité des défenses non améliorées vous allez tomber sur du max parce que vous avez les tours d’enfer ou bien l’aigle max.

Si vous êtes un joueur rush, vous pouvez améliorer vos plus grandes défenses dès le début, ça vous aidera à monter plus vite. Et surtout les adversaires HDV 12 ne feront pas max d’étoiles sur votre base HDV 12.

Starté une base HDV 12 est loin d’être facile. Des fois, des simples sapeurs peuvent faire la différence dans une attaque. Combien de fois vous avez loupé votre attaque juste parce que vous avez mal lancé vos sapeurs ? Oui même les sapeurs peuvent faire rater toute une attaque.

Nous vous proposons quelques bases pour avoir plus de chance de votre côté.

Comment choisir sa base ?

Souvent les joueurs ne savent pas quoi utiliser comme base HVD 12 ! J’ai envie de vous dire que ça dépend de ce que vous voulez faire !

Si vous voulez une base HDV 12 pour les guerres de clans « GDC  » je vous conseille fortement une base anti 3 étoiles. C’est a dire vous offrez deux étoiles gratuitement à l’adversaire, mais il faut se donner énormément pour avoir la 3ème étoile.

Vous faites un rush ? La base HDV 12 qui vous convient c’est la base anti 2. C’est là où le joueur peut faire un grand pourcentage, mais il va avoir du mal à prendre votre hôtel de ville. C’est le genre de village qui fait tourner les troupes. En plus, en HDV 12 c’est efficace parce que l’hôtel de ville défend.

Pour le farm vous devez choisir une base HDV 12 qui  protège vos ressources.

L'avantage d’être en HDV12

Être TH12 ça avantage beaucoup votre clan. En league de clan souvent on a besoin des gros joueurs, c’est-à-dire les joueurs HDV 12 et HDV 13, pour aider à monter la league.

Mais pas que, ça avantage aussi votre clan pour les troupes .

Évitez d’avoir une base HDV 12 prématuré, ça ne va pas avantager ni en league de clans, ni dans les guerres de clans, ni dans votre rush.